Chez l'Épicier Montréal

Le vendredi 22 février 2019

Chers amis, clients, partenaires et confrères,


Le cœur chargé d’émotion, j’annonce qu’en ce jour nous fermons les portes de notre restaurant de Montréal. Par le fait même, je confirme que nous ne renouvellerons pas le bail de notre établissement floridien de West Palm Beach, se terminant en juillet prochain. Après avoir investi toute cette ardeur, travaillé sans compter, le moment est venu pour moi, de prendre un peu de recul, de me ressourcer et de veiller sur mes proches.

Voilà bientôt 19 ans que nous vous accueillons dans les murs de notre chez-nous. On peut dire qu’on en a développé et revisité des recettes; servi des assiettes, des bols, des planches; parcouru des allers-retours entre la cuisine et la salle à manger; débouché des fioles et coulé des larmes de divin nectar; suspendu des écharpes et des manteaux… Ce quotidien dans lequel on œuvre, nous procure toujours autant d’exaltation et de ravissement. Ce qui nous comble encore d’avantage ce sont vos sourires et le contentement perçu dans vos regards, lorsque vous franchissez le seuil donnant sur la belle et historique Saint-Paul.

En regardant dans le rétroviseur, je ne peux m’empêcher de penser à vous, gens de cuisine et d’hospitalité, vous, les créateurs de bonheur qui êtes passés par nos fourneaux, notre salle et nos celliers. Je suis un grand chanceux de vous avoir côtoyés et vous voir évoluer dans cette industrie, me rend si fier.

D’ici peu, nous quitterons pour une nouvelle aventure que nous préparons depuis déjà un petit moment; On ne sait trop pour combien de temps, un an, peut-être deux, nous sillonnerons les routes du Canada et des États-Unis à la rencontre d’artisans, de créateurs, de vignerons, de producteurs. Nous sommes impatients de vous les faire découvrir et vous aurez certes la chance de nous suivre sur les réseaux sociaux à travers nos rendez-vous épicuriens.

Je profite de cette communication pour vous remercier, tous et toutes, de la confiance et de l’appui que vous m’avez témoignés depuis le commencement. Sachez que ce n’est qu’un ‘’Au revoir’’ puisque, notre tournée terminée, on devrait se retrouver en terre montréalaise pour un nouveau chapitre tout aussi savoureux. D’ici là, mon inspiration demeure toujours bien en vie à Granby, à l’Attelier Archibald… Nous serons heureux de vous y accueillir.


Salutations.

Laurent Godbout
Chef-propriétaire